Que les fêtes commencent !

Que les fêtes commencent !

12 décembre 2019 0 Par adminmoss

Découvrez une façon différente de dresser une table de Noël traditionnelle.

La première étape dans la planification de la décoration de la table de Noël consiste à envisager un concept de couleur et une mise en scène.

Pour cette ambiance de Noël, j’ai donc choisi le rouge et le doré.

Noël est le festival des délices culinaires ! Pendant les vacances de Noël, toute la famille se réunit autour de la table à manger bien décorée, harmonieuse et conviviale.

Une table en bois massive convient le mieux à un décor traditionnel car elle apporte la chaleur et la tradition des soirs de grand froid. Une nappe n’est pas nécessaire à cette décoration mais si vous souhaitez la mettre, je vous conseil le lin comme les chaises ou le velours.

Entourée là de belles chaises, elles aussi massives et vous privilégiez ainsi les matières nobles.

Placez au centre de la table, des bougies, des lanternes de différentes tailles pour un Noël magique, un moyen simple d’accueillir de nombreuses sources de lumière naturelle sur la table à manger. Les bougies fines en cire fonctionnent bien dans divers chandeliers en laiton ancien.

J’ai placé des verres de forme différentes et de couleur fumé, rouge, transparent et de belles assiettes pour des délices culinaires!

Des branches de sapin, des pommes de pin, la mousse donnent une si belle atmosphère et apporte la nature dans la maison. Des objets rappelant la forêt et notre conte de Noël, tête de cerf….

Vous pouvez également vaporiser avec de la laque d’or les pommes de pain.

Pensez également aux senteurs comme le sapin, l’orange ou la cannelle.

La mise en place de chaises différentes marque la place des invités et devient un bel élément de décoration.

Ensuite mettre en place quelques boules de Noël sur la table et faire un rappel sur votre sapin.

Et bien sûr, passer de bonnes fêtes de famille!

Corine, décoratrice