Intemporel, style industriel

Intemporel, style industriel

27 mars 2019 0 Par Marie

Inspiré de la vie ouvrière des années 20, le style industriel continue d’aménager nos intérieurs avec succès. Retour au siècle dernier pour comprendre ses codes stylistiques. Au cœur des usines de production, soumis à une utilisation répétée, les meubles doivent être robustes et fonctionnels. Dans cet environnement, le bois, le métal, le béton, et la brique sont omniprésents. Essentiels à la réalisation d’une ambiance industrielle, les designers réutilisent ces matériaux bruts et vieillis pour traduire l’usure de l’usage et du temps. Côté design le mobilier industriel est solide, sans superflus, la fonction prime avant tout !

Dans le salon, la cuisine et même la chambre, le style industriel se décline sur notre sélection de meubles. Le bois est un matériau essentiel à la création d’une ambiance industrielle. Avec son aspect irrégulier, ses veines et ses nœuds apparents le bois de la collection Kingdom apportera un cachet authentique à votre pièce. 

Meuble TV Kingdom
Meuble TV Kingdom

Autre matériau indispensable à la réalisation de votre décoration indus, le métal. Dans ses collections, le designer Sagamore Vernier affectionne les pièces métalliques ajourées, joue avec des formes qui rappellent des tuyauteries.

Chaises style industriel
Chaise Leeds et Manchester dessinées par Sagamore Vernier

Avec sa dernière collection Elise, Sagamore Vernier allie son design contemporain au savoir-faire artisanal. Plus aérienne avec ses fines structures métalliques, cette gamme se démarque des précédentes. Le designer a choisi le bois de Trembesi pour son aspect chaleureux. Ce bois choisi également pour sa résistance, répond au cahier des charges du style industriel qui veut des meubles robustes.

Console Elise
Console Elise

Qui dit robuste et fonctionnel, ne dit pas forcément absence de confort ni de décoration. Pour donner cet aspect vintage à votre salon, choisissez un canapé à l’aspect patiné et vieilli comme le Jazzy. Coté décoration, les objets utiles, comme les horloges et les luminaires sont présents pour rappeler cette ambiance d’usine.

Lampadaire Lenvik et canapé Jazzy

Un siècle après, le style industriel continue de nous séduire. Intemporel, il mélange passé et présent. Si en plus, vous avez l’âme d’un chineur, ce style est fait pour vous. Faites vous plaisir en mixant les vieux objets et en dépareillant les meubles pour créer une ambiance qui vous ressemble.