Comment nettoyer son canapé en tissu ?

Comment nettoyer son canapé en tissu ?

15 juillet 2019 1 Par Marie

Que l’on ait passé du temps à choisir son canapé en tissus ou qu’on l’ait choisi sur un coup de cœur, on veut le garder aussi beau qu’au premier jour. Au cœur de chaque salon, il y a un canapé qui a tout vu. Entre les invités qui passent, les animaux domestique et les aliments renversés, votre canapé peut devenir rapidement sale. Ne laissez pas les taches tenaces et les éclaboussures souiller votre style.

Bien sûr vous pouvez peut-être laver les housses à la machine si votre canapé est déhoussable mais ce n’est pas toujours le cas. Dans cet article nous vous proposons une procédure simple et détailler afin de conserver et de nettoyer votre canapé en tissus.

Comment nettoyer le tissu du canapé ?

Utilisez un appareil portatif à vapeur ou sortez de votre fer à repasser pour éliminer les acariens qui se cachent près de la surface de votre canapé scandinave. Passez tout le canapé en laissant juste la vapeur toucher et pénétrer dans le tissu. Si vous n’avez ni fer à repasser ni fer à repasser, ignorez cette étape et passez directement à l’aspiration.

Avec l’attachement de votre aspirateur, passez sur tout le canapé : le dos, les accoudoirs, les assises et le bas de caisse. Si les coussins sont amovibles, retirez-les et passez l’aspirateur sur le tissu en dessous, en allant aussi loin que possible. À l’aide de l’outil pour crevasses, suivez les coutures, les boutons et le contour de votre canapé design.

Comment venir à bout des taches sur votre canapé design ?

Pour les tissus pouvant être nettoyés à l’eau en toute sécurité, traitez les taches des aliments et des animaux domestiques avec un bon nettoyant pour tapis et tissus. La formule contenant des enzymes s’attaque aux deux taches et aux odeurs persistantes qui les accompagnent. À la rigueur, vous pouvez également utiliser un peu de savon à vaisselle doux mélangé à de l’eau tiède.

Toujours tester tout nettoyant sur une partie cachée du tissu, la sécurité en premier. Si vos coussins ont des revêtements amovibles, décompressez-les et placez une serviette en papier entre le tissu et le rembourrage pour absorber les taches et le produit de nettoyage pendant votre travail. Appliquez le nettoyant sur un chiffon et épongez la tâche avec précaution, en agissant de l’extérieur vers l’intérieur pour l’empêcher de s’étendre.

Appliquez plus de nettoyant avec modération, si nécessaire. Une fois que la tâche est enlevée, tamponnez la zone avec un autre chiffon humide pour bien rincer et éponger.

Comment nettoyez-vous en profondeur un canapé en tissu ?

Il suffit de verser le mélange de nettoyant et d’eau à travers le tuyau, d’agiter le tissu avec la buse à brosse et d’aspirer la saleté dans le réservoir. Pour les tissus contenant uniquement des solvants ou si vous ne souhaitez pas investir dans une machine, il est préférable de faire appel à un professionnel pour un nettoyage en toute sécurité et complet

Une fois que les taches ont disparu, si vous souhaitez rafraîchir l’ensemble de votre salon, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant d’extraction portable. Ces machines peuvent aider à nettoyer les bras et les appuie-tête sales de vos meubles, sans oublier les taches sur les tapis et les intérieurs de voiture.

Comment désinfectez-vous un canapé design en tissu ?

Une fois que votre canapé est propre et sec, vous pouvez éliminer les germes et les odeurs persistants grâce à un spray assainissant pour tissus, résistant à l’eau. Il est conçu pour tuer 99,9% des bactéries lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions. Vous pouvez également l’utiliser sur les matelas Maylabb et les lits design. Il suffit de le tester dans un endroit peu visible en premier.

Les matelas Maylabb sont vendus en ligne ici.