Vivre en harmonie à la maison

4 février 2013
par adminmoss
ACTU DÉCO

Famille harmonieuse

 

La vie en commun est parfois difficile, que cela soit en famille, en couple ou avec des amis. Cependant, en s’adaptant un petit peu, en sachant partager et en établissant quelques règles simples, on peut vivre en harmonie sans rencontrer aucun problème.

 

Partager un même espace n’est pas évident, et même si il n’y a pas de règles précises à suivre, avec quelques efforts on peut trouver la formule qui fonctionne. Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour organiser une maison dans laquelle plusieurs personnes partagent un espace est de confectionner une liste des responsabilités, établir quelques règles et adapter les espaces pour éviter les motifs de dispute. Les conseils que nous vous donnons à la suite vous seront certainement très utiles.

 

Les espaces privés

La première norme pour vivre en harmonie est que chacun des habitants dispose d’un espace privé pour y faire ce qui lui plaît. Vous pouvez utiliser des paravents ou des rideaux pour séparer les ambiances. C’est aussi une bonne idée de négocier des horaires pour utiliser les parties communes, sans oublier de faire des activités ensemble.

Salon design Capsule

Retrouvez vous en famille au salon pour partager vos activités.
Essayez ce magnifique salon Capsule !

La salle de bain

La pièce qui génère le plus de conflits est généralement la salle de bain. Ainsi, si vous n’en avez qu’une, pensez à séparer les toilettes du lavabo et de la douche pour que deux personnes puissent les utiliser à la fois. Aussi une bonne chose est que chacun dispose de son propre espace pour ranger ses affaires, que ce soit dans la salle de bain comme dans le reste de la maison : l’espace de rangement de chaque membre de la maison doit être équivalent.

commode moderne blanche

Un commode de 6 tiroirs, un espace de rangement pour toute la famille.

La télévision

La télé est un autre élément de conflits. Le mieux est de choisir des programmes qui plaisent à tout le monde ou a défaut, que chacun négocie des plages horaires ou des jours.

meuble tv blanc Quadrat

Un meuble TV design pour regarder la télé tous ensemble !

La température

Il est important de trouver un équilibre. De la même façon qu’il est plus cohérent de se couvrir un peu en hiver, que d’augmenter trop le chauffage, en été, vous ne devez pas ressentir le froid à cause de l’air conditionné.

Cheminee écologique bio-éthanol Fireplace

Profitez d’une chaleur agréable grâce à la cheminée écologique au bio-éthanol Fireplace

Le rangement

Enfin, il est important de maintenir un certain ordre et propreté à la maison. Tous ceux qui vivent dans le logement doivent collaborer pour les taches ménagères, de la même façon qu’il faut répartir les tâches à effectuer à la cuisine.

Armoire design laquée

Une armoire design qui vous aidera à garder votre maison bien ordonnée !

Laisser une réponse

*

Newsletter

Recevez toute l'actualité mobilier déco