Brunch à la plancha

Brunch à la plancha

poached-eggs-on-toast-739401_1920

Oeufs à la plancha

 

 

 

  • Temps de préparation : 30 min
  • Cout : faible
  • Pour 6 personnes
  • niveau : facile

C’est dimanche matin, il fait beau, pourquoi ne pas profiter de ce moment pour  préparer un brunch copieux à la plancha?

Liste des ingédients:

– pour la pâte à pancakes :
200g de farine
20 g de sucre
40cl de lait
½ sachet de levure
2 œufs
40g de beurre
pincée de sel
Sirop d’érable ou miel

food-715541_1280

Panecakes

– Pour les accompagnements
3 Tomates
6 champignons de Paris
6 tranches de Bacon
6 ou 12 tranches de pain de campagne ou de pain de mie
6 œufs
6 petites saucisses de porc

bacon-1238243_1920

English breakfast

Tout d’abord, préparez la pâte à panecakes :

Mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure. Puis ajoutez les oeufs et mélangez. Délayez avec le lait et faites fondre le beurre au micro-onde pour l’incorporer à la pâte à pancakes tout en continuant à fouetter. Réservez.

Faites chauffer une plancha comme la Baiona 600 en acier et fonte et équipez-vous des ustensiles.

plancha-fonte-emaillee-forge-adour-chassis-inox-baiona-600-mobiliermoss

Plancha Forge Adour Baiona-600

Disposez tous les composants de votre brunch sur un plateau pour les avoir à portée de main. Coupez les tomates en deux et pelez les champignons.

malette-3-ustensiles-pour-plancha-forge-adour

Commencez par les pancakes, huilez légèrement la plaque et étalez des disques de pâte à l’aide d’une louche. Dès que de petites bulles apparaissent, retournez-les à l’aide de la spatule. Au bout d’une minute, retirez-les en les empilant sur une assiette pour qu’ils restent tièdes.

pancake-640869_1920

Pile de panecakes

Huilez à nouveau la plancha et faites dorer les tranches de pain de chaque côté. A présent, placez les tomates côté lisse d’un côté de la plancha et les champignons de l’autre. Faites cuire les tomates 3-4 minutes sans les retourner. Prolongez la cuisson des champignons des 2 côtés. Retirez.

Faites à présent cuire les saucisses. Au bout de 5-10 minutes de cuisson, vous pouvez ajouter sur un côté de la plaque le bacon et en dernière minutes les œufs.

Pour dresser, mettez par assiette 2 pancakes arrosés de sirop d’érable, un ou deux tranches de pain sur laquelle vous allez placer le bacon et l’œuf. Puis sur le côté de l’assiette, ajoutez les légumes et la saucisse.
breakfast-1359445_1920

 

Conclusion

Accompagné de thé ou de café, ce petit déjeuner complet, vous permettra de tenir toute la journée. Alors, à vos fourneaux !