Quel matelas pour moi ?

22 avril 2016
par Betty
ACTU DÉCO

C’est bien connu, pour une utilisation optimale, un matelas doit être changé tous les 10 ans en moyenne. Ceci étant dit, il n’est pas évident de faire son choix le moment venu. Les technologies changent et évoluent sans cesse pour nous proposer un confort toujours plus précis.
Je vais essayer au travers de cet article de vous faire un tour d’horizon des dernières nouveautés en matière de matelas.

De quoi est constitué un matelas ?

matelas

Composition d’un matelas

La couche supérieur est appelée coutil, il s’agit du revêtement, la matière de celui-ci doit être la plus naturelle possible, car c’est la partie qui sera en contact avec vos draps et votre corps.
Puis vient la garniture en mousse. Celle-ci peut être à mémoire de forme, en polyuréthane ou avec des ressorts. Son épaisseur varie pour créer plus ou moins de densité selon que vous souhaitiez un rendu souple ou ferme.
La dernière épaisseur face au sommier est généralement en tissu micro aéré et antidérapant pour assurer l’adhérence de votre matelas.

Matelas à mémoire de forme, qu’est-ce que c’est ?

matelas-detail-coupe-arturo-mobiliermoss

Détail du matelas Arturo

C’est la matière en vogue actuellement, elle permet à votre couchage de s’adapter à vous, voici le Arturo.

matelas-arturo-bamboo-mobiliermoss

Matelas Arturto

Sa mousse épouse la morphologie de chacun, c’est idéal pour dormir à 2 car chaque couchage est indépendant, le confort de chacun est respecté.

matelas-design-zero-gravity-memoire-forme-comfort-nasa-main-avant-mobilier-moss

matelas-design-zero-gravity-memoire-forme-comfort-nasa-main-apres-mobilier-moss

Néanmoins, certaines personnes reprochent à cette matière d’être plus sensible à la température et un peu moins respirante que les autres, mais le coutil supérieur en matière naturelle vient compenser cette particularité.
Si vous êtes donc sensible aux transpirations nocturnes, préférez un modèle avec une fine épaisseur de mémoire de forme, mais si vous êtes deux personnes à corpulence différentes, alors le Zero Gravity est fait pour vous !

matelas-design-zero-gravity-memoire-forme-comfort-nasa-angle-dessus-mobilier-moss

Zero Gravity

Des matières anti-allergène

Le matelas Natural sleep est compressé sous vide d’air, cela garantie une une efficacité anti-bactérienne optimale. Epais de 20 cm, il bénéficie de traitements au thé vert et au charbon actif végétal pour assurer une fraîcheur longue durée.

matelas-memoire-de-forme-natural-sleep-mobiliermoss

Natural Sleep

Un tissu en fibre de bambou vient envelopper la mousse d’un modèle comme le Night Respy idéalement positionné dans un lit escamotable. Cette matière présente le double avantage d’être écologique (le bambou se régénère très rapidement et ne consomme que très peu d’eau) et d’être très doux pour la peau.

Matelas-Mousse3cm

Night Respy

La disparité des prix est telle qu’il est difficile de s’y retrouver, nous avons sélectionné pour vous ces différents matelas qui privilégie confort et matière naturelle avec des prix sortis d’usine, pour que le moment venu de changer votre matelas, vous soyez incollable. Alors faites le compte des années à quand le prochain changement ?

Laisser une réponse

*

Newsletter

Recevez toute l'actualité mobilier déco