Mobilier Moss : l’entreprise qui bouscule le marché du meuble

6 juin 2018
par Co May
ACTU DÉCO, Actu Site

Le design à portée de main, c’est possible !

Mobilier Moss est une belle aventure de passionnés qui proposent à Castres et sur sa plateforme internet un large éventail de produits allant du canapé au salon de jardin en passant par la table, la literie et la salle de bain.

Très innovante, l’entreprise Mobilier Moss se distingue à l’échelle nationale.

Meubles contemporains, meubles scandinaves, meubles de jardin, mobilier industriel, mobilier miroir… l’expert du meuble : c’est Mobilier Moss, et il est tarnais !

Installé à Castres, Mobilier Moss est un nom qui s’est forgé une sérieuse réputation dans le domaine de la décoration, de l’ameublement, de la salle de bain et de la literie avec à sa tête un couple de passionnés, Corine et David Maynadier qui ont cru dans un projet fou : devenir leader de la vente de meubles design sur internet.

Entourés d’une équipe jeune et dynamique d’une trentaine de personnes, ils ont réussi en un peu plus de 10 ans à révolutionner ce marché, surfant sur la pertinence de la vente en ligne, sur des créations originales et sur des prix raisonnables.

Après un lancement en 2006, l’entreprise Mobilier Moss a connu un développement fulgurant , se matérialisant avec un centre logistique et showroom à Castres et un déploiement en 2015 à Orgeval en région parisienne pour dupliquer son modèle.

« Nous développons spécifiquement les produits que nos clients aimeraient avoir, et jouons pour cela avec les matières et les couleurs, et bien sûr les tendances » lâchent d’une seule voix Corine et David Maynadier portés à la fois par une ambition sans faille, et un talent créatif certain.

Sur plus de 1 000 m2, le showroom castrais est circulaire et met en lumière et en situation toutes les collections déjà présentes sur le site Mobilier Moss : des articles le plus souvent dessinés par Corine Maynadier qui s’est tournée vers les meilleurs fabricants pour donner vie à ses créations, qui, selon les succès, sont déclinées tantôt en commodes, en petits meubles…

De son côté, David apporte la touche technique aux produits. Leurs idées, ils les puisent dans des rencontres avec leur clientèle et des voyages comme récemment en Indonésie avec une future gamme de produits mélangeant bois racine naturelle, verre et osier, une collection originale qui sera proposée très bientôt.

Visite virtuelle du showroom de Castres

De la conception à l’expédition


Dans leurs locaux, on retrouve à l’étage un véritable plateau où sont intégrées toutes les fonctions supports : web designer, gestion commerciale, comptabilité, expédition, service après- vente client…
Tout est géré en direct, même le stock avec plus de 17 000 m2 d’entrepôts entièrement informatisés où sont préparées et expédiées, chaque jour, toutes les commandes.

Avec son chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, l’entreprise est toujours en quête de notoriété et apporte continuellement des ajustements à sa façon de travailler pour satisfaire ses nombreux clients venus de la région et d’au-delà.
Exemplaire et tel un véritable acteur économique, Mobilier Moss soigne aussi son ancrage local en recrutant le plus possible localement.

Entretien avec Corine et David Maynadier, fondateurs et gérants de Mobilier Moss


Quel est votre parcours qui justifie aujourd’hui de la renommée de votre entreprise d’ameublement et literie Mobilier Moss ?

Nous avons tous deux des parcours et des qualités différentes qui nous ont permis, en 2006, de nous lancer dans l’aventure Mobilier Moss : l’un avec son expérience de manager dans une structure familiale de transformation de la pierre, l’autre avec sa touche créatrice et son expérience marketing. Tous deux déterminés, nous avons investi en nous lançant dans la vente en ligne de mobilier design.

 

Aujourd’hui, quels sont vos clients dans ce secteur de la décoration ?

Au départ, nous avons instauré deux marques propres de produits avec Stavena et Idobe afin de toucher notamment le secteur professionnel. Cependant, nous voyons qu’aujourd’hui, la très grande majorité de nos clients sont des particuliers, via notre site e-commerce ou nos points de vente physiques ; même si nous avons également des décorateurs, des hôteliers et des restaurateurs sensibles à l’originalité des produits que nous proposons. Si notre clientèle est presque exclusivement française, nos produits prennent souvent le chemin du Luxembourg, de la Belgique, et même de l’Espagne. C’est un axe que nous souhaitons développer.

 

Pouvez-vous nous parler d’avenir et de vos perspectives avec Mobilier Moss ?

Pour parfaire notre présence sur le marché français, nous avons ouvert un point de vente en région parisienne et projetons de poursuivre cette ouverture par deux autres points de vente : l’un à Barcelone pour le marché espagnol, l’autre dans le Sud-Est de la France. Ce seront certainement les prochaines étapes de notre développement. En interne, nous sommes sur le point de livrer un tout nouveau site internet, un gros projet pour nous qui est amorcé depuis plus de 18 mois avec le concours d’importants prestataires pour pouvoir proposer à nos clients le meilleur, notamment pour les portables et tablettes avec un produit responsive avec de nombreux filtres pour nos 15000 références.

Contact : Mobilier Moss, Chemin de la Plaine du Travet, 81100 castres
Tél. 05 63 75 63 71
www.mobiliermoss.com

Laisser une réponse

*