Les canapés en tissu et leurs nouveaux coloris vitaminés

3 décembre 2015
par Betty
ACTU DÉCO, Coups de coeur

Pour apporter une touche déco, rien de tel que d’amener de la couleur dans sa pièce à vivre. Longtemps cantonnée à de petits éléments de décoration comme des coussins ou des bougeoirs, on ose à présent la couleur sur des pièces fortes comme les canapés.
Vous trouverez dans ces quelques lignes une sélection de canapés en tissu qui apporteront du punch à votre intérieur. Tous ces modèles sont déclinables dans les coloris ici numérotés:

planche-14-portland

Les nouveaux coloris de tissu pour canapés scandinave

Les couleurs tendances

Cette saison, la tendance va aux couleurs automnales.
Faciles à marier, des couleurs comme le turquoise se fondent parfaitement dans un intérieur au look scandinave. L’ensemble de canapés Ondigy reprend les codes de ce mobilier scandinave (rondeurs, douceur, matériaux naturels) et se l’approprie en proposant un revêtement en tissu coloré.

Canapé Ondigy Style scandinave

2 places Ondigy bleu turquoise

Pour apporter de la lumière, rien de tel qu’un rayon de soleil avec la couleur moutarde, c’est la teinte du moment !

fauteuil-vintage-capitonne-design-scandinave-orange40-ondigy-mobiliermoss

Fauteuil Ondigy moutarde

Et que dire de la couleur Marsala ?
On la retrouve sur les podiums, principalement accessoirisée dans la mode au travers de maquillages, vernis, sac à main et maintenant dans le salon avec ce beau tissu violine qui s’inspire de ce nuancier pantone.

canape-3places-vintage-capitonne-design-scandinave-rose76-ondigy-mobiliermoss

3 places Ondigy Marsala

Bois et tissu coloré s’associent également sur les chaises Tiry.
Toujours dans cet esprit scandinave, on adopte des teintes naturelles pour un rendu très doux et facile à marier. N’hésitez pas à associer des lots de chaises de couleur différente, le rendu n’en sera que plus pertinent !

lot-2-chaises-vintage-bois-assise-tissu-bleu-tiry-mobiliermoss

Lot de 2 chaises Tiry turquoise

 

Les pastels

Pour un salon cocooning, optez pour un canapé rempli de coussins bien moelleux comme le Lisburn. Une invitation à la détente renforcée par des teintes pastels qui évoquent la douceur.
Esprit barbe à papa avec ce tissu vieux rose.

canape-tissu-3places-lisburn-rose79-mobiliermoss

Canapé Lisburn rose

Toujours pastel et plus passe-partout, le gris se décline en clair ou en foncé.

canape-tissu-3places-lisburn-gris90-mobiliermoss

Lisburn Gris clair (90)

Jouez avec les camaïeu

Pour créer une ambiance douce et authentique mais moins classique que le gris, choisissez le beige et amusez vous avec ses nuances sur différents pans de murs. Des zones plus claires et des plus foncées apporteront un véritable relief à votre pièce. Un monochrome peut vite devenir d’assez ennuyeux, plat, pour donner du caractère à votre intérieur, déclinez deux couleurs de même tonalité, prenez un beige que vous pourrez décliner avec du bleu ou un marron.

canape-angle-gauche-capitone-scandinave-tissu-beige22-tolbon-mobiliermoss

Canapé d’angle Tolbon beige 22

Un décoration en camaïeu marche avec la plupart des couleurs. Mais, les tons neutres froids sont les plus courants, les gris, les bleus, les grèges sont des valeurs sûres.
Les canapés Tolbon sont parfait pour ce style de combinaison, un look cosy et linéaire qui permet des fantaisies colorées.

fauteuil-capitone-scandinave-tissu-grege23-tolbon-biais-mobiliermoss

Fauteuil Tolbon grege23

Bref, avec les couleurs, l’essentiel est de tenir une harmonie. Toutes les fantaisies sont imaginables, du moment qu’un rappel vient faire écho à une pièce forte.
Alors, amusez-vous !

Laisser une réponse

*

Newsletter

Recevez toute l'actualité mobilier déco