L’aventure Mobilier Moss

L’aventure Mobilier Moss

7 juin 2018 0 Par Marie

La Dépêche s’est entretenue avec Corine et David Maynadier, fondateurs et gérants de Mobilier Moss. Partis d’un pari fou en 2004, ces deux passionnés sont devenus les précurseurs de la vente de mobilier sur internet. Retour sur leur parcours qui leur a permis aujourd’hui de perdurer dans le E-commerce, un secteur très concurrentiel et en constante évolution.

Quel est votre parcours qui justifie de la renommée de votre entreprise d’ameublement et literie Mobilier Moss ?

Nous avons tous deux des parcours et des qualités différentes qui nous ont permis, en 2006, de nous lancer dans l’aventure Mobilier Moss : l’un avec son expérience de manager dans une structure familiale de transformation de la pierre, l’autre avec sa touche créatrice et son expérience marketing. Tous deux déterminés, nous avons investi en nous lançant dans la vente en ligne de mobilier design.

Mobilier Idobe

Table Muonio & statue Origami dessinés par David et Corine Maynadier

Aujourd’hui, quels sont vos clients dans ce secteur de la décoration ?

Au départ, nous avons instauré deux marques propres de produits avec Stavena et Idobe afin de toucher notamment le secteur professionnel. Cependant, nous voyons aujourd’hui, que la très grande majorité de nos clients sont des particuliers, via notre site e-commerce ou nos points de vente physiques ; même si nous avons également des décorateurs, des hôteliers et des restaurateurs sensibles à l’originalité des produits que nous proposons. Si notre clientèle est presque exclusivement française, nos produits prennent souvent le chemin du Luxembourg, de la Belgique, et même de l’Espagne. C’est un axe que nous souhaitons développer.

Mobiliers Stavena
Tabouret Hambourg et commode Betty dessinés par Corine et David Maynadier

Pouvez-vous nous parler d’avenir et de perspectives avec Mobilier Moss ?

Pour parfaire notre présence sur le marché français, nous avons ouvert un point de vente en région parisienne et projetons de poursuivre cette ouverture par deux autres points de vente : l’un à Barcelone pour le marché espagnol, l’autre dans le Sud-Est de la France. Ce seront certainement les prochaines étapes de notre développement. En interne, nous sommes sur le point de livrer un tout nouveau site internet, un gros projet pour nous qui est amorcé depuis plus de 18 mois avec le concours d’importants prestataires pour pouvoir proposer à nos clients le meilleur, notamment pour les portables et tablettes avec un produit responsive avec de nombreux filtres pour nos 15000 références.

Retrouvez ici toutes leurs créations en ligne.