10 idées pour agrandir votre maison !

7 octobre 2011
par adminmoss
ACTU DÉCO

Woman with paint swatches in new home smiling

Pour optimiser l’espace au maximum :

  1. Choisir soigneusement une teinte clé, de préférence claire : blanc, beige ou gris très clair. Les éléments de mobilier, les murs et sols devront rester dans des camaïeux très proches. Des touches de couleur pourront être ajoutées par la suite, en complément, avec des objets de décoration. Vous en changerez plus facilement !

  2. Pour toutes les pièces, un même mot d’ordre : luminosité ! Vous pouvez habiller vos fenêtres de tissus légers ou de stores aluminium qui dissimulent tout en réfléchissant la lumière du jour. Une pièce sombre sera rehaussée de luminaires et/ou d’appliques murales. La lumière indirecte aux sources multiples donne de la profondeur aux volumes.

  3. L’intégration de plusieurs pièces en une seule donne une impression d’espace. Par exemple, on peut réunir cuisine et salon pour profiter d’une plus grande pièce en toutes occasions, ou intégrer sa salle de bain dans la chambre.

  4. Ne négligeons pas les sols. Un même revêtement utilisé pour l’ensemble de l’habitation lui donnera une impression de continuité, et donc d’espace.

  5. Le choix des armoires est fondamental. Elles seront plutôt claires pour se fondre dans leur environnement, et de dimensions généreuses pour pouvoir tout ranger. Dans les espaces exigus, le désordre ne pardonne pas !

  6. Les meubles à double fonction sont de précieux alliés (clic clac, consoles étirables…).

  7. Dans la cuisine, tout élément est fonctionnel et l’ensemble doit donner une impression de minimalisme. Idéalement, l’électroménager sera intégré.

  8. Au rayon textiles, nous préférons les matières simples et claires pour éviter la sensation d’étouffement, en particulier dans la pièce à vivre. Dans la chambre on peut par exemple choisir du linge de lit uni et clair et jouer de la couleur en composant un ensemble de coussins.

  9. Judicieusement placés, les miroirs permettent de renforcer la lumière et de jouer sur les volumes en créant des illusions d’espace, par exemple dans le salon ou une chambre.

  10. Pour finir, le meilleur moyen de profiter de chaque centimètre carré de votre surface est de penser aux meubles modulables !

Laisser une réponse

*

Newsletter

Recevez toute l'actualité mobilier déco